Information :

Suite à la création de notre nouveau site internet, nous vous remercions de bien vouloir créer un nouveau compte (identifiant et mot de passe) sur cette plateforme.

Le S de Schlumberger

12,10 € TTC

Subtil assemblage de Pinot Blanc, Pinot Gris et Pinot Noir vinifié en blanc. Ce vin saura vous séduire à l'apéritif ou pour des repas légers.

En savoir plus
  • Sec
  • Demi-sec
  • Moelleux
  • Liquoreux

Subtil assemblage de Pinot Blanc, Pinot Gris et Pinot Noir vinifié en blanc. Ce vin saura vous séduire à l'apéritif ou pour des repas légers.

Dégustation

La robe est jaune citron avec des reflets clairs, de belle intensité. Le disque est brillant, limpide et transparent. Le vin présente de la jeunesse.

Le nez est franc, plaisant, intense. On perçoit une dominante d’odeurs fruitées, les agrumes, le citron, le zest de kumquat et les fleurs blanches. L’aération amplifie ces odeurs et dévoile les fruits à chair blanche, la pomme golden, la poire, ainsi qu’une fine note fumée de pierre àfusil.

Le nez exprime un profil distingué, délicat, aérien. La qualité de la matière première procure une belle impression de fraîcheur.

L’attaque en bouche est moyennement ample, douce, le support alcool est corsé. On évolue sur un milieu à la vivacité franche, marqué par du perlant. On retrouve la gamme d’arômes du nez, toujours dominée par les agrumes, le zest de citron jaune, l’orange sanguine, les fleurs blanches, le houblon, les fruits à chair blanche, la poire, la pomme golden et, toujours en filigrane, cette fine note fumée, de pierre à fusil. On perçoit une pointe d’amertume. La finale présente une bonne longueur, 5-6 caudalies, ainsi qu’une fine amertume et vivacité persistante. La structure très goûteuse de ce vin propose du gras, de la puissance et un caractère svelte. La palette aromatique fringante procure de l’élégance.

Commentaire élaboré par M. Pascal LEONETTI
Meilleur Sommelier de France 2006 Sommelier à L'Auberge de l'Ill***

Vinification & Elevage

Pressurage pneumatique lent, débourbage statique. Fermentation en foudre thermorégulée de 1 à 4 mois. Elevage sur lies d’environ 6 à 8 mois.

Situation

Le S de Schlumberger est issu essentiellement de nos lieux dits du Schimberg et du Bollenberg ainsi que de nos terroirs du Saering et du Spiegel.

Historique

Le S de Schlumberger résulte d’un subtil assemblage de 4 cépages : le Pinot Gris (62%), le Pinot Blanc (15%), le Pinot Noir (13%) vinifié en blanc pour donner un vin séduisant et charmeur et le Muscat (10%).

S de Schlumberger

Fiche technique

Degré
13,4 °C
Acidité
3,71 g/l
9,50 g/l
Temps de garde
5-6 ans
Température de service
12°C
Style
Demi-sec

Télécharger la fiche PDF